Entraînement quotidien

L'entraînement quotidien suggéré en sophrologie

La nécessité de l’entrainement est le gage d’un changement durable L’entraînement est le gage d’un changement durable 

La sophrologie n'est pas une approche miracle générant une transformation immédiate. Elle demande un investissement personnel, une participation active et un entraînement régulier (comme le nageur se préparant à une compétition). 

Par la répétition des exercices vous obtenez non seulement de meilleurs résultats mais aussi, vous bénéficier plus rapidement des bienfaits transférables dans tous les aspects de votre vie.  

Ces résultats et bienfaits dépendent donc entièrement de votre degré d’implication.  

 

Un entraînement qui se fait en toute autonomieUn entraînement qui se fait en toute autonomie

Pour le bon déroulement des séances, des vêtements souples offrant une amplitude pour l’exécution de certains mouvements sont préférables. 

Pour votre confort et selon les exercices, si vous pratiquez à l’extérieur il est bon de prévoir soit une chaise pliable (type camping), un coussin ou un tapis de yoga.

Installez-vous par la suite en retrait pour rédiger ou illustrer votre vécu de la séance dans votre journal de bord.

 

  Petit + SophroSymbolique 

Pour faciliter votre apprentissage vous aurez la possibilité d’enregistrer votre séance de sophrologie guidée par la voix de votre sophrologue.

Il vous suffira de prendre votre téléphone intelligent, puis, d’utiliser ce support audio pour poursuivre vos pratiques en toute autonomie au lieu souhaité (porte close à votre bureau, dans un train, en nature…), à la durée et au rythme qui vous convient.