Intuition

S'éveiller à son intuition par la sophrologie

L'intuition complémentaire à la raison

rituel symbolique

L'intuition est la fonction divinatoire qui nous permet d'appréhender la vérité, au-delà de la raison. Il s'agit d'une connaissance immédiate et directe. Elle est le fruit de l'hémisphère droit du cerveau. Par celle-ci, nous pouvons comprendre les événements et les gens, de manière différente. L'intuition est aussi la faculté de prévoir... C'est l'interprétation pure du sens, de la signification, sans recourir à une explication logique.

L'intuition pour appréhender la réalité

Cette « fonction psychique irrationnelle », comme la qualifie Carl Jung, devient une passerelle entre la connaissance qui réside en nous, et le monde qui nous entoure. Pour Jung, l’intuition dépasse la simple perception. Il s’agit d’un processus créateur, actif, qui se saisit de la situation et tente de la modifier. Ce processus s'exprime sous différentes formes: perceptions, ressentis, discours internes, images, symboles, rêves, cauchemars... 

Ainsi, à travers la foule d'informations que nous recevons durant une journée, l'intuition se déploie à chaque nuit, durant les phases du sommeil, par des scènes étranges et des symboles, via nos rêves. Les images oniriques sont à l'image d'une langue étrangère qu'il nous faut apprendre, avant même de pouvoir la parler. Cette langue met en lumière nos structures les plus profondes, notre être authentique, nos archétypes et notre symbolique interne... Notre défi est d'en décoder l'essence profonde, d'en découvrir la mystérieuse synthèse...

Apprendre à utiliser son intelligence intuitive

Lorsque nous cherchons avec sincérité des réponses, mieux vaut se tourner à l'intérieur de soi.  C'est là que nous trouverons des solutions et idées inspirantes pour nous aider. En apprenant à utiliser l'intuition et à lui faire confiance, nous devenons perspicaces. Nous voyons au-delà des gens, des obstacles et des situations... Nous comprenons tout le sens de leur présence à cette période précise de notre vie.

Éveiller cette ressource pour vous accomplir

La sophrologie est un processus dynamique qui se vit de façon progressive. Elle stimule nos ressources intérieures en passant d'abord par le corps, par l'émotion et le sentiment, et ensuite, par la fonction de l'interprétation, la saisie du sens et de la prévision (l'intelligence intuitive). En ayant recours à l’hémisphère droit du cerveau, nous accédons à des informations inconnues du conscient. La révélation du sens profond d'une image symbolique est un grand moment, en ce sens que chaque symbole décodé entraîne en soi une fabuleuse transformation intérieure.

Projection du soi en 2018

Faites l'expérience de futuriser votre avenir et vos projets, en 2018, de manière positive et symbolique.

Durée: 2 heures par rencontre

Fréquence: 2 Mercredis

                      les 6 et 13 décembre 2017

Horaire: de 19h00 à 21h00

Se découvrir à travers les 22 archétypes du tarot

Explorez les 22 arcanes majeures et voyez comment leur sagesse ancienne vient faire écho en vous.

Durée: 2 heures par rencontre

Fréquence: 22 Jeudis consécutifs

Horaire: de 18h30 à 20h30

Bloc 1 - Arcanes 0 à 10 

               Du 4 janvier au 15 mars 2018

Bloc 2 - Arcanes 11 à 21 

               Du 22 mars au 31 mai 2018

Marche consciente & Éveil à son intuition

Permettez à votre mental de prendre la pause, en pleine nature, et développez la fonction intuitive, tout en marchant. 

Durée: 45 minutes (ou moins selon les conditions météorologiques)

Fréquence: À chaque 1er lundi du mois

                      d'avril à novembre

Horaire: de 9h00 à 9h45

Obtenez une description détaillée des coûts, modalités d'inscription par courriel, ou communiquez avec moi au 450 445-2131.

« Mais si vous n'avez absolument rien à créer, vous pourriez peut-être vous créer vous-même. » Carl Jung