Ateliers

Des ateliers pour une rencontre significative avec soi

Intégration de la visualisation comme technique de base

La sophrologie intègre d'emblée la visualisation comme technique afin que nous puissions développer notre pouvoir de création. L'humain, dans son cheminement, a toujours cette possibilité de choisir consciemment ce qu'il veut vivre (plutôt que de subir passivement les situations dans lesquelles il se trouve). La visualisation sera donc au cœur de tous les ateliers et ensemble, nous découvrirons consciemment la beauté et la simplicité de la vie!

Trois approches au service de votre croissance personnelle

Par le biais de la méditation, nous pouvons porter attention à cette partie sage et altruiste qui se trouve en nous et entrer en résonance avec un nouvel état d'être. Par une attitude de non-jugement sur nos pensées et par une intention de bienveillance envers soi, le calme et la détente peuvent s'installer tout doucement.

Par le biais de la créativité, l’expression de soi, des ressentis, émotions, idées et inspirations est possible. Notre monde intérieur peut ainsi se traduire et prendre forme par l’intermédiaire de couleurs, de mots, d'images, de chansons, de poèmes, d'essais, de contes, de créations visuelles à l'aide de différents médiums (pastel, collage, argile…).

Par le biais de l’intuition, nous pouvons distinguer la "petite voix" qui traverse notre esprit, se mettre à son écoute et la suivre pour comprendre ce qui se prépare plus subtilement à l'intérieur de soi. En développant ce potentiel, vous aurez de meilleures chances de vous accomplir et de vous épanouir.

Méditation, créativité et intuition pour une hygiène de vie

Chaque outil nous conduit, à son heure, vers une résolution juste, équilibrée et inespérée face à un phénomène vécu sur le plan physique, psychique ou mental. Telles des âmes sœurs, méditation, créativité et intuition peuvent se côtoyer sans gêne. Réunies, elles deviennent de belles avenues pour maintenir notre hygiène de vie psychique

Elles nous guident vers une meilleure santé, préservent notre équilibre sur les trois plans (physique, psychique et mental), nous faisant vibrer d'une belle énergie tellement l’élan vital intérieur est puissant lorsqu’il est libéré et sans entrave.

Exploration de votre monde intérieur

Pour vous développer sur le plan personnel à votre rythme et de façon harmonieuse, la sophrologie, jumelée à la méditation, la créativité et l'intuition, est une belle voie d’éveil de soi à considérer. Sur ce chemin d'entraînement et d'expérimentation vous observerez une plus grande aisance pour:

  • puisez à même vos ressources et capacités, par vous-même, et ainsi apporter un éclairage supplémentaire plus spontané à ce que vous traversez
  • donner forme à votre ressenti intérieur et pressentir la portée symbolique qui se cache derrière vos représentations visuelles, symptômes, peurs, désirs...
  • cultiver l'écoute et l'attention de façon quotidienne pour mieux comprendre certains synchronismes et mouvements intérieurs prêts à vous aider pour que vous puissiez manifester votre rêve de vie...

Image symbolique en sophrologie

Image symbolique en sophrologie

Image symbolique en sophrologie

Image symbolique en sophrologie

Image symbolique en sophrologie